Communiqué
Un des trois films de la dernière campagne, « Les temps changent,
Twingo aussi », suscite de nombreuses réactions. Il met, en effet, en
scène un mariage entre deux hommes.
Militantisme ? Humour déplacé ? Mélange des genres ? Le fait est que
ce spot ne laisse pas indifférent en présentant, sous des aspects de
vraisemblance, une situation qui n'est pas légale dans notre pays.
Dans ce contexte, la CNAFC a réagi en adressant un courrier au
président de Renault, Monsieur Carlos Ghosn, dénonçant le caractère
choquant de ce spot publicitaire qui l'a conduit à demander un avis au
Jury de déontologie publicitaire. Elle rappelle également dans sa lettre
que le mariage, qui vient de faire l'objet de travaux importants à
l'initiative du secrétariat d'Etat chargée de la Famille, est un
engagement libre, réciproque et durable d'un homme et d'une femme, et
constitue le cadre légal qui signifie la triple dimension de l'union
conjugale : engagement mutuel, accueil et éducation de l'enfant,
solidarité familiale et sociale. Il est l'illustration même de la
richesse de l'altérité des sexes et de la conjugaison des différences.

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