mardi 16 septembre 2008

Signature du PACS en mairie! La gauche en revait, la droite l'a fait!

Par deliberation du conseil municipal, le PACS est maintenant signable en mairie de Nice.
Nous remercions ce meme conseil de relancer au meme moment le bapteme republicain!

Deux mesures a point nommee: lors de la visite de Benoit XVI! On croyait Mr Estrosi plus a l'unisson du President de la Republique qui appelait a une laicite appaisee.


Voici le communique de presse de la Federation des AFC du 06:
Normal 0 false false false MicrosoftInternetExplorer4

Les Associations Familiales Catholiques des Alpes Maritimes s’indignent de la perspective de voir des PACS célébrés en mairie de Nice à l’instar des cérémonies de mariage.


Il s’agit d’une atteinte à l’institution du mariage civil qui célèbre l’union d’un homme et d’une femme scellée dans la durée, pour le meilleur et pour le pire.

Contrairement au PACS,qui est un contrat patrimonial de droit privé n’entraînant pas d’engagement de durée, ni de caractère inconditionnel, le mariage est un engagement entre personnes( un homme et une femme) conclu dans la durée impliquant soutien affectif, aide mutuelle, solidarité et assistance ,ouverture à l’accueil de la vie et participation commune à l’éducation des enfants.

C’est pourquoi il est légitime que le mariage soit une institution valorisée et encouragée par la société car la famille est la cellule de base de la société. Quelles que soient les souffrances et les divisions que connaissent nombre de familles, celles-ci méritent d’être soutenues car ce sont elles qui permettent le meilleur épanouissement de chacun et le développement des valeurs de solidarité et de vie sociale ainsi que la bonne éducation des enfants sans oublier la transmission des valeurs d’une génération à l’autre.

La célébration des PACS en mairie fragilise l’institution du mariage et vise en fait la promotion des unions homosexuelles.

Le législateur n’a pas prévu la célébration du PACS en mairie précisément parce qu’il ne présente pas les mêmes garanties de durée et de fécondité pour la société.


L’avenir des familles et de nos enfants justifie que le mariage civil bénéficie d ‘un statut spécial , supérieur à toutes les autres formes d’union. C’est ce qu’a voulu le législateur en ne permettant pas que le PACS soit signé en Mairie.

Par ailleurs, la promotion également à l’ordre du jour du Conseil Municipal, du « baptême républicain « présente très clairement des relents de laïcisme et d’anticléricalisme exacerbé et ne peut qu’être ressentie comme une agression délibérée contre la communauté catholique niçoise.

On ne peut que s’étonner que ces décisions soient annoncées et décidées alors que le Pape Benoît XVI est en visite en France et qu’avec le Président Sarkozy, ils travaillent à ouvrir les voies à une conception positive de la laïcité.

Les Associations Familiales Catholiques des Alpes Maritimes demandent à monsieur le Député Maire de Nice et à son Conseil Municipal de revoir leur position et de revenir à une pratique respectueuse de la loi, de l’intérêt des familles et des communautés chrétiennes .

Nous vous tiendrons informes des suites de cette affaire.
Il est plus qu'urgent de defendre la Famille!

Aucun commentaire: