vendredi 21 septembre 2007

Communiqué de presse de la Confédération Nationale des associations familiales catholiques- 21 septembre 2007

Il est temps d’aller au-delà de la relation physique,

de ses recettes et de ses précautions

Au-delà de l’assimilation abusive entre les techniques abortives et contraceptives, les AFC dénoncent la vision étroite et technique de l'amour, diffusée ces derniers jours par le Ministère de la Santé dans une campagne media.

Cette campagne pourrait être résumée par « Pour ne pas avoir à avorter il suffit d'ajuster la technique de contraception à sa pratique sexuelle ».

En réalité les avortements en France ne baisseront pas sans une véritable éducation à l’Amour.

Une telle campagne est indispensable, mais elle devrait être d'abord l’occasion de jeter les bases d’une éducation à l’amour et rappeler que :

- L’amour est une relation ouverte sur l’avenir, qui permet de se réaliser mutuellement en totalité ; c'est un mouvement qui doit avant tout envisager l’autre comme centre possible de sa vie.

- Aimer engage toute la personne et ne peut se concevoir comme la recherche du plaisir

- Le plaisir physique est une des manifestations du plaisir que nous pouvons connaître avec l'être aimé, avec le plaisir intellectuel, spirituel...

- Le plaisir n'est aussi qu'un des bienfaits de l'amour qui est aussi épanouissement des sentiments, de la psychologie, de l'intelligence, du corps et qui ouvre sur la vie.

Les AFC sont convaincues que c'est cette optique qui répondrait aux besoins du public.

Contact presse :

Caroline Cutté- 01.48.78.81.61

Aucun commentaire: